31 déc. 2006
25 déc. 2006
Blue
Qu'est-ce que c'est? L'un de mes cadeaux de Noel (IRL, c'est à dire, in real life): un clavier phosphorescent bleu qui me ravit. A droite, la souris a tout à coup pris pour la photo des airs de main de zombie, pur film d'horreur. Ce que l'on ne voit pas est un nouvel écran plat de navette spatiale, noir et bleu outre-mer, des blaffles en acier chromé miniatures, et, et...Une chapka de conductrice de locomotive russe, qui me ravit aussi. Le fantôme en chapka vous salue bien.
23 déc. 2006
L'incroyable cadeau
La générosité de Regardeuse et de La Sudiste a englobé mon fils! Qui se retrouve - très étonné - à la tête des guerriers, arbaletiers, et chevaux en terre cuite de l'armée de l'empereur Quin Shi Huang! Ce qui tombe très bien, car il commence à étudier le chinois à l'école!
Le cadeau virtuel de Fleurette
Tout pour la cuisine, tout pour la maison: Fleurette a raison, il faut que je me mette à la cuisine asiatique avec, par exemple, ce wok rouge et pimpant. Merci Fleurette! A propos...Qui est Fleurette?
Cadeaux virtuels: le cadeau de LG

Tous les jardins japonais! Comme là bas...Avec la même petite fontaine! Et toute leur histoire. Merci LG! (membre du club de Regardeuse).
22 déc. 2006
Le cadeau de Lena: le cake du bonheur

21 déc. 2006
Mes cadeaux virtuels
Voilà, j'ai des cadeaux virtuels! Espace d'exposition.
De Regardeuse, à Toulouse:
- La visite virtuelle du Musée Dali à Figueras (et en particulier, la toile nommée "Le pain", voir photo)
- Et un souvenir précieux:"La Sudiste me propose, il y a longtemps, j'étais jeune, que nous fassions chacune moitié trajet en train et nous rejoignions à Figueras, à mi-chemin. Elle me fait découvrir le Musée Dali et s'impatiente de me laisser m'approcher de la toile du "Pain" (j'en ai encore des frissons rien que d'en parler). Mais ce n'était pas tout ! Elle m'emmène au Musée du Jouet et là, le choc de ma vie : je découvre Eric Satie, distillé en fond sonore. C'est un de mes plus beaux cadeaux de vie".
- Le Musée des Arts Décoratifs. Tout le Musée! Je me suis déjà servie: un fauteuil XVIIIeme (1750) en coeur, une robe de Balenciaga, quelques bijoux, trois fois rien...
- Barcelone au jour le jour, en photos. J'ai pris celle de la distribution de bizous gratuits, au hasard, pour aujourd'hui. (Bizou s'écrit avec un s, oui, mais je trouve que le z lui convient mieux).
Je suis gâtée. (petit soupir de contentement).
19 déc. 2006
Le jeu des cadeaux virtuels

Il est tout simple: à Noël, il faut envoyer à l'auteur d'un blog que l'on fréquente un cadeau virtuel, c'est à dire qui puisse être livré par mail (liens vers un site, vers photos, PDF, e-books, outil ou gadget ou joujou accessibles sur le Net). Il faut, bien sûr, qu'il soit choisi "exprès pour" avec le peu que l'on sait et tout le reste que l'on devine. Voilà, ce Noël, on fait des cadeaux aux blogs et personnes que l'on a connu par Regardeuse, et à Regardeuse, bien entendu.
Good books

Deux livres à rester debout jusqu'à trois heures du mat', deux, j'en ai lu deux d'affilée! C'est exceptionnel. Attention: aucun des deux n'est dans l'esprit Noël, loin de là! Tokyo, de Mo Hayder se passe au Japon, n'est pas un polar, même si il y ressemble , et a beaucoup à voir avec les lourds secrets du Japon de la dernière guerre. Quant à "Le chant de Mercedes" (oh l'affreuse traduction, il est titré She's come undone en anglais),l'héroïne fréquente pas mal les HP et pèse 120kg. Et pourtant, ça fait des livres pour lequel on reste sur le canapé jusqu'à presque l'aube.
17 déc. 2006
Chocolat
Puisque je vis dans un quartier désormais à la mode, il faut peut être y voir une tendance naissante. Un chocobar vient d'ouvrir. Il sert du chocolat à l'ancienne, à l'espagnole, épais, ultra sucré, avec la crème fouettée à côté, pour parfaire le délit.
15 déc. 2006
Avoir ou Etre ?
Un tag sur un trottoir crasseux, ça n'a rien d'extraordinaire, mais j'ai trouvé celui-ci pile devant un distributeur bancaire de billets. Le pied à gauche est celui d'un sapeur-pompier qui retire de l'argent pour son déjeuner. Je me demande si le tagueur a posé son pochoir intentionnellement devant une banque.
14 déc. 2006
Le cinéma
La nuit, les cinémas du quai de Loire (19e) sont magiques. Il y en a un de chaque côté du canal de la Villette. Durant la journée, un petit bateau transporte les spectateurs d'une rive à l'autre. La nuit, le bateau est amarré, l'eau clapotte, il n'y a personne, et on attend l'heure de la séance assis sur la berge. J'ai vu Les Infiltrés de Scorcese. Très bien.
6 déc. 2006
Salon de lecture

Le nouveau musée des arts premiers, Quai Branly, comporte un "salon de lecture" d'un luxe infini. Les plus beaux livres, les plus belles revues, sur des tables en bois précieux, dans un calme et une élégance de très bon aloi. Mais ce qui accroche vraiment les visiteurs, ce sont ces lampes, des modèles géants de "lampe de chevet". J'ai vu un couple de visiteurs prendre discrètement des mesures, chuchotter d'un air excité. Ils vont avoir les mêmes chez eux, j'en suis sûre. Voilà une tendance déco naissante.










