9 sept. 2006

Mission carte postale

Je me suis moi-même investie d'une mission très compliquée, dont je ne me sors pas. Mon village n'a plus de carte postale le représentant. J'ai proposé à la buraliste-maison-de-la-pressse-bazar d'y remedier en faisant imprimer quelques unes de mes photos, que nous mettrons en vente dans son magasin. Je n'avais pas prévu que le moindre mètre carré visuel serait pollué par des pubs d'hyper-marchés, des lignes à haute-tensions, des murs lépreux, des arrêts de bus, des vieux poteaux, des transformateurs...De loin, ça va mieux. Ma mère m'a certifié que ça ne se vendrait pas. Mais j'aime bien le corbeau ou le merle que j'ai immortalisé sur la route, sans m'en apercevoir. Pour le reste, j'expédie actuellement à l'imprimerie une carte postale affligeante constituée d'un collage de photos de la mairie, l'église, la madone, l'école publique, et le lavoir. Est-ce que ça leur plaira?

3 commentaires:

Regardeuse a dit…

1) Maman a tort : ça se vendra
2) C'est une idée formidable
3) Avez-vous pensé à faire de même avec ces fameux jardins zen qui m'avaient tant impressionnée ? les proposer aux japonais ;-)
Pour en revenir au village, ça vaut le coup : je suis persuadée qu'il n'y aura pas que les touristes qui en voudront mais également les gens du coin ; s'il y en avait du village de mes parents, je les achèterais et toute ma famille avec ! Donc...
ps : on peut voir celle du lavoir ? j'aime les lavoirs moi...
pps : oui oui, on voit le corbeau in the middle of the road :-))) (c'était un groupe rock du temps de ma lointaine enfance)

Briconcella a dit…

Hélas, le lavoir de notre enfance a été briqué de frais, raclé de ses mousses, et réparé à grand coup de ciment frais. Il est horrible. Comme la mairie aux volets bleu Disney, parce que c'est le nouveau style de la région. Mais en petit, sur la photo, on ne voit rien, donc, ça va.

Regardeuse a dit…

Ils ont fait pareil chez mes parents. La plus belle source du monde. Des escaliers, de la mousse, une grille, le bruit des petites cascades. Un jour, un technocrate a trouvé que c'était trop beau et vite a réparé cette erreur en bétonnant à tout va. Maintenant ? un monolithe cimenté avec quatre robinets et de la pelouse. Non mais ! ça n'a pas traîné : tout bien comme il faut. Une verrue. L'était tout content le technocrate. Nous non.