16 mars 2006

Mes parfums: Habanita

Habanita est une bombe, tout simplement. Créé dans les années 20, je l'ai découvert dans une vieille parfumerie, dans le 15e arrondissement, où la gérante attendait l'heure de la retraite en conservant quelques flacons noirs de ce fameux Habanita pour des clientes fidèles et aussi âgées qu'elle. C'est un parfum où l'expression "Je n'arrive pas à y croire" s'applique bien. Comment quelque chose d'aussi capiteux, lourd, peut-il être un tel délice à porter? C'est un parfum à fourrure. Un parfum d'hiver. Un parfum du soir. Je sais que des personnes assises à côté de moi, à portée d'Habanita, ont sombré dans une sorte de torpeur bienheureuse et bizarre. Mais c'est quoi, ton parfum, m'ont-elles demandé, un peu méfiantes. Un sortilège, donc.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

I really enjoyed looking at your site, I found it very helpful indeed, keep up the good work.
»

Anonyme a dit…

bonjour,
Connais tu aussi miss habanita de molynard ? un délice !!!!!
je me parfume avec Vanille de chez eux aussi.
Comme toi je suis fan de parfum. Et je peux dire, que comme toi, je suis très infidèle à leur sujet. J'ai du mal à porter toujours le même parfum ayant toujours l'impression que je les "abandonne". J'aime aussi les bouteilles dorées de aqua allegoria, vanille ylang, herba fresh, lemon fresh, et je pense que d'ici quelques temps, sur e-bay, j'acheterai aqua allegoria orange, qui devrait me satisfaire aussi.
Entre autres parfums, Rush de Gucci, eau de Rochas, Hypnose de lancôme, rem de reminiscence, qui sans la plage, la chaleur, la mer, les coquillages etc
En faite, des parfums qui sont composés de vanille, qui sont un peu fruités, tonic .
Voila, bonne journée parfumée !!!