4 févr. 2009

Happy in Amsterdam

Amsterdam la nuit, déserte, glaciale, et tout à fait magique. C'est une nuit où je cherche mon hôtel.

Je marche. Je ne trouve pas. Je tourne en rond.

Toujours perdue. Mais c'est tellement beau. Comme un crèche immense, en février.

Seule dans les rues d'Amsterdam à la recherche de mon logis...
Un chat...Un chat, au beau milieu de la nuit, dans la vitrine d'un lunettier qui, comme c'est bizarre, a décoré la vitrine de rats et de crabes très réalistes, en plastique...

Le chat veut me suivre dans la rue déserte et les canaux silencieux, c'est évident Mais que se passe-t-il ? Suis-je dans "Le Maître et Marguerite" ?

Aurai-je la chance d'habiter sur ce petit canal parfait ?... Oui, c'est bien là.

Mon petit chez moi à Amsterdam sera ce studio dans un entresol, sur un petit canal confidentiel. Et là, dedans, en entrant...Un homme qui me toise, comme si j'avais oublié de frapper avant d'entrer...Rembrant ?

Il faut bien préciser une chose. L'hôtel s'appelle Le True Love Hotel...Et tout a été comme ça.

Aucun commentaire: