11 janv. 2007

Mes soldes





Chaque année, au moment des soldes, je m'offre une petite folie au rabais chez Nicole Villaret. La première fois, toutes ces fleurs, ces ramages, ces boutis m'ont terrifiée: ce n'est pas moi du tout. Mais à petites doses, c'est voluptueux. La boutique étant le siège social, j'y trouve toujours une merveille ou une autre (faite en Inde), des "échantillons" (pièces uniques), des "fins de séries", les "à défauts" , tous bradés. Photos: 47€ le plaid de canapé pure laine, 120€ le jeté de lit en soie rouge mat (170x 170, de mémoire). La photo ne fait pas justice à sa légèreté, à ses couleurs somptueuses, avec un revers chatoyant vert rosé que la marraine de Peau d'Ane n'aurait pas renié. J'en rêve mais je ne peux pas me l'offrir. Si elle peut faire le bonheur de quelqu'une, je serai très heureuse de faire la factrice (pièce unique). Je peux aussi faire l'intermédiaire pour le reste de la collection (50% de réduction). Cette année, j'ai sagement choisi les rideaux à rayures de cassate sicilienne que je contemplais depuis un an dans la vitrine. Je ne pouvais pas les trahir au dernier moment, et nous serons très heureux ensemble, c'est évident.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vous l'offre donc "en cadeau virtuel"!!!
La Sudiste généreuse :-)

Regardeuse a dit…

C'que c'est joli quand même ces plaids (mais dans mon décor verre acier dépouillé... En plus, ce n'est pas le moment).
MAIS C'EST ADORABLE, je trouve, de proposer aux copines du bout du monde de servir d'intermédiaire, MERCI !
Je vais aller voir de plus près (ignare que je suis) ce que sont des rideaux à rayures (là, je vois) de CASSATE SICILIENNE... comment ça doit être ça ?

briconcella a dit…

@ La sudiste: Briconcella reconnaissante:)
@ regardeuse: sur ses blogs à 18h18. ça veut dire que la vie contineu. Thé ou Temesta?

briconcella a dit…

Rideaux cassate: prenez une toile de matelas rayée. Changer les rayures grise en rayures amande, rose, jaune, entrecoupée de rayures grises. Et voilà.

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec notre amie toulousaine,c'est vraiment adorable, Briconcella!
Et bravo pour ton attente bien récompensée.
Je refais la chambre de mon fils de 17ans et je cherche un boutis en velours marron glacé, prune ou vert océan; dommage car pour une fille, ce serait superbe...

Léna

Anonyme a dit…

Appel à toutes les voitures; IL Y A des boutis vert, et prune, et bordeaux, unis. Ce sont des boutis-boutis, pas en velours, en grosse toile. Vous voulez des photos? 50%, c'est bien comme réduction.

Anonyme a dit…

Tout de même, c'est pas possible de vous y faire retourner pour prendre des photos, ce serait abuser...
Léna

Briconcella a dit…

C'est à cent mètres de chez moi. Lit une, une et demi, ou deux places? Pour les dimensions.

Regardeuse a dit…

Mais regardez-moi les faire leurs emplettes ces deux-là ?!
(merci pour l'explication, j'étais au téléphone avec la Sudiste et n'ai pas eu le temps de regarder sur internet ca me plait beaucoup ces rideaux).
Thé. Définitivement : thé.
Parce que j'ai décidé que j'étais marrante et intelligente et gentille. Définitivjement ça aussi :-)
Tiens, je vais sur Internet voir ces rideaux "pour de vrai".

Anonyme a dit…

A cent mètres, et vous avez résisté un an... femme vertueuse!

Je recherche la dimension d'un lit d'une personne, car je le pose dans l'autre sens sur un lit d'un 1.40, comme un édredon, pour que les draps et les oreillers soient visibles, seulement j'ai déjà acheté ce linge dans un lin très brut, couleur ficelle, alors je voulais contraster avec une matière plus raffinée.

N'est-ce pas chez Nicole Villaret que l'on trouve ces jolies boîtes de rangement recouvertes de tissus de charme?

Léna qui souhaite à toutes une douce nuit