26 août 2006

La salle de bain


salle de bain ferry, originally uploaded by Briconcella.

Surprise! Derrière la porte "Showers Ladies" du ferry, de véritables bains japonais! Sur un bateau ! Moi qui n'avait pas eu le temps de tester sur la terre les fameux bains publics japonais, je me suis régalée. J'ai regardé les vieilles dames qui s'y activaient pour savoir que faire. On s'asseoit sur l'un des petits tabourets a gauche pour se récurer entièrement avec les douches installées devant les miroirs (cheveux compris, c'est indispensable). Les shampoings,savons, laits adoucissants sont fournis dans d'énormes bouteilles. Puis, enfin propre, on descend dans les bains. Mais....Ils sont bouillants! Vraiment bouillants, genre casseroles pour y jeter les langoustes vivantes. Je n'ai jamais réussi à m'y plonger. Une pancarte demande d'ailleurs de tester la température de l'eau avant de s'y jeter. Les vieilles dames se sont longuement baignées, elles.

Aucun commentaire: