10 juin 2006

Je rêve ?



Je vois un homme suspendu en l'air, sur l'auvent du serrurier (agrandir photos, svp). Non, je ne rêve pas. Il n'est pas seul. Un couple a installé une table et deux chaises en équilibre sur l'auvent de la boutique, devant leur entresol bas du plafond, pour faire comme si en ce jour de grand beau temps cinémascope sur Paris. Lui est torse nu. Elle, en maillot de bain. Sous eux, les effluves du volailler. Je n'aime pas tant que ça ces jours de plein été sur Paris. Les gens deviennent fous, laids (les shorts de l'été dernier sur des jambes blanches et molles....), ridicules. Je préfère la pénombre de l'appartement, les chats sur les toits de zinc, l'écho des conversations des voisins qui résone dans la cour intérieure de l'immeuble, puisque toutes les fenêtres sont grandes ouvertes. Je refuse de jouer la comédie de l'été à Paris. Le vrai sud, je connais. Je suis à peu près de là bas. Je ne tolère pas les copies.

1 commentaire:

Regardeuse a dit…

Ca m'a (malgré tout) amusée votre courroux ! Mâis je partage votre agacement ; on a parfois les mêmes ici, mais, pour une raison que j'ignore, c'est paradoxalement pas très bien toléré...

Par contre, la photo : carrément too much ce couple (et risqué on dirait ?).