La pochette du disque 33-tours était verte, et les caractères, cyrilliques. Quelqu'un m'a fait le somptueux cadeau du divin concerto n°3 de Rachmaninov à Kiev, en Ukraine, du temps où les ex- soviétiques étaient prêts à toutes les folies pour de la musique ou de la poésie. Un jour, mon disque a disparu, dans une malle volée. Je recherche toujours la cadence de l'interprétation de mon premier Rachmaninov, la seule, la vraie. Je me souviens du prénom du soliste: Evgueni.Yevgueni Moguilevski? me demande le site Fnac. Peut-être. Il faut que je l'entende, et je le reconnaitrai, tout de suite. L'enquête commence. En attendant, je prends patience avec la version d'Emil Guilels (en intégrale sur ce site coréen!)
4 commentaires:
http://patachonf.free.fr/musique/kondrachine/discographie.php?p=r
cette pochette est plutôt rose/lilas; Yevgueni semble envouté... Serait-ce "ton" Yevguéni ??
Connais-tu la version Argerich ??
A la poursuite des Yevgueni... Il y en a énormement finalement:) Non, je ne connais pas la version Argerich. Sur Internet, un critique conseille d'amarrer tous les objets non fixés au sol et d'enfermer le chat avant de mettre sa version! Est-il méchant?
J'ai cherché à mon tour, je connais une personne très bien renseignée, au rayon classique d'un magasin, elle n'a pas pu m'aider.
Sorry, La Sudiste
Oui il s'agit bien sûr de la version de Moguilevski , peu après sa victoire au concours Reine Elisabeth..
C'est à mon goût la plus belle version de ce concerto , d'un jeune homme de 20a... et la cadence est "idéale...
Je crains malheureusement que ce trésor n'ai été réédité en cd...
Cyrill77@hotmail.com
Enregistrer un commentaire