Parce que c'est inimitable. Mais il me manque le panneau de la rue des mauvais garçons, maintenant, pour maintenir un équilibre civilisé.
28 nov. 2010
19 nov. 2010
Merveille annuelle
Aujourd'hui, j'ai vu ce trésor parisien, cette habitude jamais déçue: les décorations de Noël des Galeries Lafayette! Ici, je suis au rez-de-chaussée, sous le grand sapin (magnifique!) et des cadeaux semblent pleuvoir de la coupole !
18 nov. 2010
Un soir à l'opéra
Un voisin nous a offert un somptueux cadeau, un opéra, les noces de Figaro (Mozart), à l'Opéra Bastille. Que c'est grand ! C'est la musique qui vous convainc sans peine d'être très privilégié : un orchestre entier, un grand, un très bon, et Mozart, c'est une sensation que l'on n'oublie pas. Les voix non plus. Le scénario des "Noces", beaucoup moins. J'ai toujours pensé que l'opéra était un gout acquis, mais non. A l'entracte, en descendant les (colossaux) escaliers de l'Opéra Bastille avec une jeune fille aux chaussures rouges, j'ai appris qu'elle était tombée en amour de l'opéra à Aix en Provence, à l'âge de 8 ans, en entendant au loin, par sa fenêtre, les arias de La Flute Enchantée qui se donnait à l'Archevêché. A 8 ans, elle a écrit au maire de la ville pour obtenir le droit d'aller voir un opéra "pour de vrai", au lieu de l'écouter à la fenêtre. Et c'est ainsi que tout a commencé pour elle. Ses parents ? Ils détestent l'opéra.
4 nov. 2010
Tarte aux pommes
Celles de Suzanne. Pour toute informations, s'adresser à moi. Je lui conseille de les vendre/proposer pour brunch/lunch/fêtes. 20 ans d'expérience AOC Alsace.
Inscription à :
Articles (Atom)