Il a décidé de se faire couper les cheveux, après au moins cinq ans de catogan et d'ignorance hargneuse des coiffeurs. Ce doit être la fin de l'adolescence. Ces cheveux sont - étaient- magnifiques, et il fallait donc absolument les photographier, in extremis, avant le rendez-vous fatidique chez le coiffeur.
29 juin 2007
27 juin 2007
Grandir
C'est une porte dans un coin sombre où sont inscrites, au crayon, toutes les étapes de sa croissance. Mets toi bien droit. Non, pas sur la pointe des pieds. Je griffone avec le crayon noir. Voilà, tu as gagné cinq centimètres depuis la dernière fois. Comment voulez-vous repeindre de frais une telle porte et voir disparaitre ces précieux hiéroglyphes? Il faudra que je la démonte et que je m'enfuies avec quand nous partirons.
26 juin 2007
Roses floues
Elles sont très floues, et c est presque mieux.Elles étaient sur une table parfaitement cirée, chez une amie, et je me suis demandé pourquoi chez certaines l ordre, l absence de poussière ou de peintures écaillées s imposent naturellement et pourquoi chez d autres, la vie est une constante lutte contre les auréoles, les taches, les feuilles qui s envolent, les plis traitres. Ici, même les roses se tiennent bien. Pas une feuille ou une goutte d eau en goguette.
19 juin 2007
La ligne n° 5
Même quand le temps est gris, la ligne n°5 du métro garantit ce petit plaisir gratuit, entre Austerlitz et Quai de la Rapée: passer le pont sur la Seine dans un grand fracas métallique, voir l'enfilade des ponts, les peniches rangées à quai, et par temps clair, Notre Dame et la Tour Eiffel. C'est l'un des endroits de Paris où il n'y a que des spectateurs heureux. Les voyageurs dans le métro, qui relèvent la tête pour gober ce joli moment et les passant ou les automobilistes tout autour, qui regardent passer ce petit train qui ressemble à un jouet, entre les arches rondes du pont. La nuit, c'est encore plus joli.
Mon artichaut
Il trainait dans le panier à légumes, desséché, oublié. Devant la poubelle, je me suis souvenue soudain que les artichauts sont des baromètres, qu'un artichaut séché, comme un chardon bleu, s'ouvre et se ferme selon l'humidité ambiante des années durant. Je l'ai donc laissé au grand air devant la fenêtre, et voici comment il m'a remercié ce matin: une splendide et énorme fleur mauve. Tellement mieux de finir en splendeur qu'en vinaigrette. Mon artichaut et moi entamons aujourd'hui une longue collaboration météo.
11 juin 2007
4 juin 2007
Rex
Inscription à :
Articles (Atom)