16 janv. 2007
Les oiseaux virtuels
14 janv. 2007
La botanique des demoiselles
La ville parle
11 janv. 2007
Mes soldes
Chaque année, au moment des soldes, je m'offre une petite folie au rabais chez Nicole Villaret. La première fois, toutes ces fleurs, ces ramages, ces boutis m'ont terrifiée: ce n'est pas moi du tout. Mais à petites doses, c'est voluptueux. La boutique étant le siège social, j'y trouve toujours une merveille ou une autre (faite en Inde), des "échantillons" (pièces uniques), des "fins de séries", les "à défauts" , tous bradés. Photos: 47€ le plaid de canapé pure laine, 120€ le jeté de lit en soie rouge mat (170x 170, de mémoire). La photo ne fait pas justice à sa légèreté, à ses couleurs somptueuses, avec un revers chatoyant vert rosé que la marraine de Peau d'Ane n'aurait pas renié. J'en rêve mais je ne peux pas me l'offrir. Si elle peut faire le bonheur de quelqu'une, je serai très heureuse de faire la factrice (pièce unique). Je peux aussi faire l'intermédiaire pour le reste de la collection (50% de réduction). Cette année, j'ai sagement choisi les rideaux à rayures de cassate sicilienne que je contemplais depuis un an dans la vitrine. Je ne pouvais pas les trahir au dernier moment, et nous serons très heureux ensemble, c'est évident.
10 janv. 2007
Let's talk
Encore une brève rencontre sur Flickr. Il aime bien mon feu rouge, j'aime bien ses silhouettes à contre-jour, près du Golgen Gate, qu'il a titré "Let's Talk", au jugé... Il doit avoir horreur de ça, de ces conversations de couples qui commencent par "Il faut qu'on parle".
7 janv. 2007
Signes
3 janv. 2007
103 ans
Notre chère Pioum
2 janv. 2007
Mes voeux
Un imprimeur de l'ancienne école m'a dit un jour que les apprentis-typographes, de son temps, devaient apprendre à composer un coeur avec des typos raffinées, et le poème de leur choix, en casses de plomb, avant d'être déclarés bons pour le service. L'ère virtuelle a remis l'exercice au goût du jour. On peut créer son coeur avec un outil en ligne sur ce site . Ce coeur rose a été créé pour la Saint Valentin, mais je le colonise pour mes voeux, en attendant de trouver un texte qui me convienne.