27 déc. 2008

Un après-midi à l'Opéra

Pour la première fois de ma vie, je suis allée à l'Opéra Garnier, pour visiter. Les Parisiens ne connaissent pas leur ville, c'est bien connu. C'est un très bel Opéra, où j'aimerais bien arriver en décoletté et passer dans le froufrou de ma robe à longue traine devant la garde républicaine alignée au garde à vous le long du grand escalier, sabre au clair. Autrement dit, c'est un opéra qui correspond à tous nos fantasmes d'opéra !



Un rouge merveilleux, le "rouge opéra"


Le plafond décoré par Marc Chagal. Bien mieux en vrai que sur les photos, où il apparaît toujours un peu froid, alors que, à l'opéra, la tête renversée pour compter les anges au ciel, il est très beau.


La porte de la loge numéro 5, où le "fantôme de l'opéra" avait ses habitudes.


L'intérieur de la loge numéro cinq, la loge hantée...

22 déc. 2008

Sentimental


J'ai trouvé dans un magasin qui fermait deux plaques de métal ornées de chromos et de messages touchants. Sentimentale, évidemment. Mais le panier où elles étaient placées s'est vidé en un clin d'oeil. Je ne suis pas la seule.

9 déc. 2008

Chair fraiche



Dans les soirées, il y a toujours une fille qui attire tous les regards, parce qu'elle ose. Une, pas deux. On ne sait pas pourquoi. Ce soir-là, c'était cette fille qui, par un froid non négligeable, avait choisi l'option jean taille très basse et pull ultra court, pour une généreuse rasade de chair fraîche exposée.